En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

INTERET EN CLINIQUE DE L'ELECTRORETINOGRAPHIE CHEZ LE CHIEN (ETUDE DANS LE CADRE DE LA CONSULTATION SPECIALISEE D'OPHTALMOLOGIE DE L'ECOLE VETERINAIRE DE LYON)

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Kesseler, I.

École nationale vétérinaire de Lyon

1993

125 P.

L-1993-078

Chien ; Ophtalmologie ; Rétine ; Pathologie ; Électrorétinographie

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 078

Titre anglais : CLINICAL INTEREST OF ELECTRORETINOGRAPHY IN THE DOG (STUDY PERFORMED AT THE VETERINARY SCHOOL OF LYON OPHTHALMOLOGY SECTION)

Type de fond : Fonds contemporain

SOIXANTE TRACES ELECTRORETINOGRAPHIQUES ONT ETE RECUEILLIS SUR LES ANIMAUX PRESENTES A LA CONSULTATION SPECIALISEE D'OPHTALMOLOGIE DE L'ECOLE NATIONALE VETERINAIRE DE LYON PENDANT UNE PERIODE DE DEUX ANS. LES PRINCIPALES APPLICATIONS DE L'ERG RESIDENT DANS LE BILAN PREOPERATOIRE DE LA CATARACTE L'EXPLORATION ET LE DIAGNOSTIC DES MALADIES RETINIENNES DEGENERATIVES ET LE DIAGNOSTIC DIFFERENTIEL DES CECITES SANS LESION OCULAIRE APPARENTE. LES RACES ATTEINTES DE MALADIES RETINIENNES DEGENERATIVES HEREDITAIRES (DYSPLASIE ET DYSTROPHIE DES PHOTORECEPTEURS) SONT EXTREMEMENT NOMBREUSES. L'ERG DEVRAIT SE DEVELOPPER CONSIDERABLEMENT DANS CE DOMAINE A CONDITION QUE LES CLUBS DE RACE ET LES ELEVEURS S'INVESTISSENT DANS CETTE LUTTE.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur