En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE DU SYNDROME MALDIGESTION- MALABSORPTION DU CHIEN : PROLIFERATION ANORMALE DE LA FLORE DIGESTIVE DEPISTEE PAR LES MESURES SERIQUES DE TRYPSINOGENE CANIN-B12-ET FOLATES (ETUDE A POSTERIORI DE 552 CAS CLINIQUES) .

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Maytie, Brice

École nationale vétérinaire de Nantes

1995

121 P.

N-1995-009

Chien ; Acide folique ; Cyanocobalamine ; Trypsine ; Malabsorption ; Diarrhée

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 009

En ligne : Non

Type de fond : Fonds contemporain

LA PREMIERE PARTIE EST CONSACREE AU RAPPEL DE L'ETIOLOGIE ET DU DIAGNOSTIC BIOLOGIQUE DES DIARRHEES CHRONIQUES DU GRELE CHEZ LE CHIEN, AINSI QUE DES DONNEES BIBLIOGRAPHIQUES CONCERNANT LA PROLIFERATION ANORMALE DE LA FLORE SYMBIOTIQUE : SON ORIGINE, SA CONSEQUENCE SUR LA DIGESTION ET SON TRAITEMENT. LA DERNIERE PARTIE PRESENTE UNE ETUDE RETROSPECTIVE PORTANT SUR UNE POPULATION DE 552 CHIENS ATTEINTS DE PROLIFERATION BACTERIENNES DEPISTES EN FONCTION DES DOSAGES SERIQUES TLI/ B12/ FOLATES. CETTE ETUDE PERMET DE METTRE EN EVIDENCE L'IMPORTANCE DE CERTAINS FACTEURS EPIDEMIOLOGIQUES (AGE, SEXE, RACE) ET DE DECRIRE LES CARACTERISTIQUES CLINIQUES ET BIOLOGIQUES ASSOCIEES A CE SYNDROME.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur