En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE DE STAPHYLOCOCCUS INTERMEDIUS DANS LES PYODERMITES DU CHIEN : APPORT DES GALERIES ID 32 STAPH ET STAPH-ZYM ROSCO, EVOLUTION DE LA SENSIBILITE AUX ANTIBIOTIQUES ET RECHERCHE DE MARQUEURS DU POUVOIR PATHOGENE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Foucher, S.

École nationale vétérinaire de Nantes

2000

127 P.

N-2000-016

Staphylococcus ; Pyodermite ; Chien ; Antibiotique

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 016

Bibliographie : 102

Titre anglais : STUDY OF STAPHYLOCOCCUS INTERMEDIUS IN DOG PYODERMAS : CONTRIBUTION OF ID 32 STAPH STRIP AND STAPH-ZYM ROSCO STRIP, EVOLUTION OF ANTIBIOTIC SENSITIVITY AND RESEARCH OF PATHOGENICITY MARKERS.

Type de fond : Fonds contemporain

L'auteur propose dans une première partie, une synthèse bibliographique sur les pyodermites du chien et l'état actuel des connaissances sur staphylococcus intermedius. Une seconde partie présente la mise en oeuvre et les résultats de l'étude expérimentale concernant l'identification de staphylococcus intermedius par les galeries commerciales rapides ID 32 STAPH et STAPH-ZYM Rosco et l'évolution de la sensibilité de staphylococcus intermedius aux antibiotiques. Ces études bactériologiques permettent de mettre en évidence la fiabilité de la galerie ID 32 STAPH, et les limites de la galerie STAPH-ZYM Rosco. Les tests d'identification utilisés et les antibiotiques testés n'ont pas permis de définir de marqueurs du pouvoir pathogène entre les populations de staphylococcus intermedius issus de chiens sains ou de chiens malades. Il apparaît enfin, que de nombreux antibiotiques sont encore très efficaces pour lutter contre Staphylococcus intermedius, mais pour préserver cette efficacité, il convient de continuer à respecter les règles de l'antibiothérapie prudente et raisonnée.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur