En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

ETUDE COMPAREE CHEZ DE JEUNES BOVINS A L'AIDE DE CAGES TISSULAIRES DE L'INHIBITION DE LA SYNTHESE DES PROSTAGLANDINES E2 PAR DEUX ANTIINFLAMMATOIRES NON STEROIDIENS : LA FLUNIXINE MEGLUMINE ET L'ACIDE TOLFENAMIQUE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Daval, S.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1993

77 P.

T-1993-095

Bovin ; Anti-inflammatoire ; Flunixine ; Flunixine meglumine ; Acide tolfénamique ; Prostaglandine

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 095

Titre anglais : COMPARISON OF ANTI PROSTAGLANDIN E2 EFFECTS OF FLUNIXINE MEGLUMINE AND TOLFENAMIC ACID IN A TISSUE CAGE MODEL IN CATTLE.

Type de fond : Fonds contemporain

L'AUTEUR, APRES AVOIR BRIEVEMENT RAPPELE LES CARACTERISTIQUES DE L'INFLAMMATION ET LES PROPRIETES DES AINS, PRESENTE L'ESSAI VISANT A COMPARER L'EFFICACITE DE LA FM ET DE L'AT CHEZ LES BOVINS. DANS CE BUT, UN MODELE UTILISANT DES CAGES TISSULAIRES EST MIS EN PLACE. APRES L'INJECTION DE CARRAGENINE COMME PRO-INFLAMMATOIRE, ET ADMINISTRATION DES TRAITEMENTS, LES PGE2, MARQUEUR DE L'INFLAMMATION AIGUE NON IMMUNE, SONT DOSEES PAR RADIOIMMUNOLOGIE DANS LES EXSUDATS RECOLTES A PARTIR DES CAGES TISSULAIRES.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur