En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

BOOPHILUS MICROPLUS (CANESTRINI 1887) : LA TIQUE DU BETAIL EN NOUVELLE-CALEDONIE, ANALYSES DES METHODES DE LUTTE PAR UN MODELE DE SIMULATION DE POPULATION.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Hecht, E.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1994

178 P.

T-1994-027

Ixodidés ; Modélisation ; Boophilus ; Acaricide ; Lutte biologique ; Nouvelle Calédonie

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 027

Titre anglais : BOOPHILUS MICROPLUS (CANESTRINI) : CATTLE-TICK IN NEW CALEDONIA. ANALYSIS OF CONTROL STRATEGIES BY A POPULATION MODEL.

Type de fond : Fonds contemporain

APRES AVOIR RAPPELE LA BIOLOGIE DU PARASITE ET LA LUTTE ACTUELLE MENEE CONTRE CELUI-CI EN NOUVELLE-CALEDONIE, L'AUTEUR EVALUE TROIS METHODES DE CONTROLE DE LA TIQUE : LES ACARICIDES, LA ROTATION DES PARCELLES ET LA RESISTANCE DU BETAIL, SEPAREMENT ET EN COMBINAISON, A L'AIDE D'UN MODELE DE SIMULATION DE POPULATION DE TIQUES ELABORE A PARTIR DE DONNEES LOCALES OU EXTRAPOLEES DE CELLES OBTENUES DANS LE QUEENSLAND AUSTRALIEN PAR DIFFERENTS AUTEURS. LA BAIGNADE ACARICIDE REGULIERE ET CONTINUE CONSTITUE LA MEILLEURE METHODE DE LUTTE POUR LE COURT TERME.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur