En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

RECHERCHE DE LA PRODUCTION DE TOXINES SHIGA-LIKE PAR CERTAINES SOUCHES D'ESCHERICHIA COLI ENTEROVIRULENTS (EVEC) CHEZ LE LAPIN SEVRE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Marenda, M.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1994

90 P.

T-1994-045

Cytotoxine ; Toxine ; Escherichia coli ; Entérite ; Lapin

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 045

Titre anglais : STUDY ON SHIGA-LIKE TOXINS PRODUCTION BY SOME ENTEROVIRULENT ESCHERICHIA COLI STRAINS FROM WEANED RABBITS.

Type de fond : Fonds contemporain

UNE ETUDE EPIDEMIOLOGIQUE MENEE EN FRANCE DANS LES ANNEES 80 A PERMIS D'ISOLER 575 SOUCHES D'ESCHERICHIA COLI, RESPONSABLES D'ENTERITES CHEZ LE LAPIN SEVRE, ET DONT PLUS DE LA MOITIE, HAUTEMENT PATHOGENES, APPARTIENNENT AU SEROTYPE 0103 ET NE FERMENTENT PAS LE RHAMNOSE. LES ESCHERICHIA COLI ENTEROHEMORRAGIQUES (EHEC) SEMBLENT ETRE LES PRINCIPAUX PRODUCTEURS DES SLT, QUI CONSTITUENT UN ELEMENT-CLE DE LEUR POUVOIR PATHOGENE, CONTRAIREMENT AUX ESCHERICHIA COLI ENTEROPATHOGENES (EPEC) QUI NE PRODUISENT PROBABLEMENT PAS DE SLT, ET PROVOQUENT DES ENTERITES PAR D'AUTRES MECANISMES ENCORE INCOMPLETEMENT ELUCIDES.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur