En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LA QUANTITE DES SPERMATOZOIDES DANS LA SEMENCE DE VERRAT ET DANS LES DOSES D'INSEMINATION ARTIFICIELLE : CAUSES DE VARIATIONS ET EFFETS. ETUDE D'UNE METHODE DE COMPTAGE PHOTOMETRIQUE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Chamoulaud, V.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1995

167 P.

T-1995-078

Insémination artificielle ; Spermatozoïde ; Verrat ; Photométrie

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 078

Titre anglais : SPERMATOZOA QUANTITY IN BOAR'S SEMENS AND IN ARTIFICIAL INSEMINATION DOSIS, CAUSES OF VARIATIONS AND EFFECTS. STUDY OF A PHOTOMETRICAL COUNT METHOD.

Type de fond : Fonds contemporain

L'INSEMINATION ARTIFICIELLE PORCINE S'EST BEAUCOUP DEVELOPPEE CES DERNIERES ANNEES, MAIS SA MAITRISE REQUIERT UN CONTROLE REGULIER DE DIVERS CRITERES D'APPRECIATION DE LA SEMENCE. PARMI CEUX-CI, LE COMPTAGE DES SPERMATOZOIDES. POSSEDER UNE TECHNIQUE DE COMPTAGE SIMPLE, RAPIDE ET FIABLE EST NECESSAIRE TANT LES FACTEURS DE VARIATION DE LA PRODUCTION SPERMATIQUE DES VERRATS SONT NOMBREUX ET LES RELATIONS ENTRE QUANTITE ET QUALITE DES SPERMATOZOIDES IMPORTANTES. DANS CE BUT, L'UTILISATION DE TECHNIQUES PHOTOMETRIQUES S'EST REPANDUE EN ELEVAGE PORCIN.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur