En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE MORPHOLOGIQUE ET FONCTIONNELLE DES LEUCOCYTES SANGUINS DE CHIENS ATTEINTS DE BABESIOSE A BABESIA CANIS.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Candebat, D.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1996

117 P.

T-1996-079

Chien ; Babésiose ; Babesia canis ; Leucocyte ; Lymphocyte ; Granulocyte ; Monocyte ; Phagocytose

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 079

Titre anglais : CONTRIBUTION TO THE STUDY OF MORPHOLOGICAL AND FUNCTIONAL EXPLORATION OF THE WHOLE BLOOD LEUCOCYTES OF SPONTANEOUSLY BABESIA CANIS INFECTED DOGS.

Type de fond : Fonds contemporain

L'OBSERVATION DE SOIXANTE ET ONZE CAS DE BABESIOSE CANINE A BABESIA CANIS MONTRE QU'AU DEBUT DE LA MALADIE LES CHIENS SONT SOUVENT LEUCOPENIQUES, EOSINOPENIQUES ET LYMPHOPENIQUES, TOUTES LES CATEGORIES LYMPHOCYTAIRES ETANT EFFONDREES. LORSQUE LES ANIMAUX SONT EXAMINES PLUS TARDIVEMENT, LE NOMBRE DE LEUCOCYTES EST PLUS ELEVE. IL EN EST DE MEME POUR LES LYMPHOCYTES, A L'EXCEPTION DES LYMPHOCYTES CD 8 +. UNE HYPERMONOCYTOSE ET LA PRESENCE DE MACROPHAGES SONT SOUVENT OBSERVEES. LES POLYNUCLEAIRES NEUTROPHILES DE CHIENS MALADES REDUISENT SPONTANEMENT LE NBT DE FACON BEAUCOUP PLUS NETTE QUE CEUX DES CHIENS SAINS.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur