En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE DES MEDUSES DE MEDITERRANEE. COMPARAISON DE DEUX SCYPHOMEDUSES PELAGIA NOCTILUCA, AURELIA AURITA.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Mazerolles, P.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1997

91 P.

T-1997-095

Méduse ; Scyphozoaire ; Pelagia noctiluca ; Aurelia aurita ; Méditerranée

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 095

Titre anglais : STUDY OF THE MEDUSAE OF THE MEDITERRANEAN SEA. COMPARISON OF TWO SCYPHOMEDUSAE : PELAGIA NOCTILUCA AND AURELIA AURITA.

Type de fond : Fonds contemporain

L'ETUDE COMPARATIVE DE PELAGIA NOCTILUCA ET AURELIA AURITA PERMET DE MESURER LA DIVERSITE OFFERTE PAR CES ANIMAUX SI PARTICULIERS AUSSI BIEN EN CE QUI CONCERNE LA MORPHOLOGIE EXTERNE ET LES CYCLES DE DEVELOPPEMENT QUE LES MODES D'ALIMENTATION. IL APPARAIT QUE LES MEDUSES SONT DES ANIMAUX TRES SENSIBLES AUX CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES. BIEN QUE LEUR POUVOIR URTICANT SOIT ASSEZ PEU DANGEREUX POUR L'HOMME, COMPARE A CELUI D'AUTRES ESPECES DE MEDUSES, PELAGIA ET AURELIA JOUENT UN ROLE NEFASTE SUR LES ACTIVITES TOURISTIQUES ET LA PECHE. LEUR PULLULATION PERIODIQUE ET SOUDAINE EN MER MEDITERRANEE A POSE DE NOMBREUSES QUESTIONS CONCERNANT LES FACTEURS FAVORISANTS CES EXPLOSIONS DEMOGRAPHIQUES, LE DEVENIR DE CES ANIMAUX DURANT LES ANNEES OU ON NE LES OBSERVE PAS ET L'IMPACT JOUE PAR CES MEDUSES SUR L'ECOSYSTEME MARIN.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur