En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La cryptosporidiose bovine. Analyse du marche en France, résultats épidémiologiques, approche du positionnement du lactate d'halofuginone.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Boulday, S.

École nationale vétérinaire de Nantes

2000

220 p.

N-2000-009

Protozoose ; Cryptosporidiose ; Apicomplexé ; Thérapeutique ; Antiprotozoaire ; Halofuginone ; Épidémiologie ; Bovin

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 009

Titre anglais : BOVINE CRYPTOSPORIDIOSIS. ANALYSIS OF THE FRENCH MARKET EPIDEMIOLOGICAL RESULTS STUDY OF POSITIONMYL OF HALOFUGINONE LACTATE.

En ligne : Non

Type de fond : Fonds contemporain

La cryptosporidiose bovine est étudiée de manière bibliographique puis personnelle. Elle se manifeste sous forme de diarrhée néonatale. L'ookyste, organe de dissémination, est excrété en grand nombre et très résistant dans le milieu extérieur, ce qui pose un problème de santé publique par sa transmission à l'homme. Il existe désormais un moyen spécifique de lutte contre la cryptosporidiose : le lactate d'halofuginone pour le lancement duquel une étude de marché ainsi qu'une recherche épidémiologique ont été menées. D'après cette dernière, la prévalence est de 43,4 % de novembre 1995 à mai 1996 pour une population de veaux de 4 à 21 jours. Elle est similaire pour les veaux laitiers et allaitants. Plus de la moitié des fermes testées avaient au moins un veau positif à l'analyse de fèces et dans ces dernières, la morbidité était de 71,5 %.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur