En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Vétérinaires équins mixtes : comment répondre à la demande croissante des propriétaires de chevaux de loisir en France?

Favoris Signaler une erreur
Thèse
H

Desbordes, A.

2006

242 P.

T-2006-126

Cheval ; Équidé ; France ; Loisir ; Vétérinaire ; Enquête ; Propriétaire d'animal

Url / Doi : http://oatao.univ-toulouse.fr/1717/1/debouch_1717.pdf

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 126

Bibliographie : 63

Titre anglais : Unspecialized equine veterinarians : how to answer the increasing demand of leisure horse owners in France ?

En ligne : Oui

Type de fond : Fonds contemporain

Les vétérinaires équins mixtes sont les praticiens les plus confrontés à la demande croissante des propriétaires de chevaux de loisir en France. Cette étude a pour objet de les aider à mieux répondre aux attentes de ces derniers. L'auteur a mené deux enquêtes auprès de 91 vétérinaires équins et 105 propriétaires de chevaux de loisir en France en 2005. L'étude permet de distinguer trois types de propriétaires d'équidés de loisir aux attentes distinctes : le type "sport", exigeant, avide de conseils et aux chevaux très médicalisés ; le type "promenade", assez indépendant ; le type "compagnie", peu connaisseur et qui se rapproche plus d'une clientèle canine. Après analyse des résultats de cette enquête, l'auteur peut dégager des points clés sur lesquels les vétérinaires qui souhaitent développer leur activité équine doivent insister : la communication, la collaboration entre vétérinaires, l'amélioration des compétences et des moyens, le développement de nouveaux services.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur