En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'importance du temps pour les startups biotechnologiques françaises. Causes et conséquences des délais de développement des produits biotechnologiques ?

Favoris Signaler une erreur
Thèse
H

Leroux, D.

École nationale vétérinaire de Nantes

2007

51

N-2007-063

Industrie pharmaceutique ; Biotechnologie ; France ; Management ; Entreprise ; Formation

Url / Doi : https://doc-veto.oniris-nantes.fr/GEIDEFile/na_07_063.pdf?Ar...

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque) ; Env Nantes (Bibliothèque)

N° de thèse : 063

Bibliographie : 75

Titre anglais : Importance from time for french biotechnology startups - causes and consequences from bioproducts development delays ?

Type de fond : Fonds contemporain

Le secteur biotechnologique est un secteur protéiforme, caractérisé par une très grande diversité des domaines d'application des produits développés. Cependant, en France notamment, la majorité des bioproduits sont destinés à la santé humaine ou animale. Ceci entraine de nombreuses conséquences, tant en terme de compétences requises que de délais d'arrivée des produits sur le marché et donc de fonds nécessaires et de risques associés. C'est pourquoi, dès le début, ces délais de développement doivent être appréhendés avec un grand pragmatisme, par un professionnel de l'entreprise, pouvant opérer la transition des projets d'une orientation scientifique vers une orientation par le marché. Par ailleurs, la culture économique des personnes susceptibles d'être recrutées dans les entreprises du secteur se doit d'être renforcée. Ces deux notions sont les règles élémentaires minimales, au-delà des aspects purement financiers, permettant de créer un véritable secteur biotechnologique compétitif en France.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur