En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LA COMMUNAUTE D'OISEAUX MARINS ET COTIERS NICHEURS AUX ILES CHAUSEY : STRUCTURE ET EVOLUTION DU PEUPLEMENT. PARTICULARITES LIEES A L'ECO-ETHOLOGIE DU TADORNE DE BELON.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Leneveu, P.

École nationale vétérinaire de Nantes

1992

170 P.

N-1992-105

Oiseau ; Oiseau marin ; Procellariiforme ; Population ; Ansériforme ; Comportement ; Iles chausey

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 105

Titre anglais : THE SEA AND COAST BREADING BIRDS COMMUNITY IN THE CHAUSEY ISLANDS : STRUCTURE AND EVOLUTION OF SETTLEMENT. PARTICULARITIES CONNECTED WITH THE BEHAVIOUR OF THE SHELDUCK.

En ligne : Non

Type de fond : Fonds contemporain

APRES AVOIR DEFINI LA COMMUNAUTE D'OISEAUX MARINS ET COTIERS NICHEURS DES ILES CHAUSEY (SITE D'IMPORTANCE NATIONALE POUR QUATRE ESPECES), ET NOTAMMENT LE STATUT DE NON-REPRODUCTEUR DU PETREL TEMPETE ET DU PUFFIN DES ANGLAIS SUR CE SITE, L'AUTEUR EN ETUDIE LA STRUCTURE ET L'EVOLUTION. LA PRESENCE ET LE PEUPLEMENT DU TADORNE DE BELON EST ENSUITE DISCUTEE AU TRAVERS DE LA MISE EN EVIDENCE (RECOURS AU DARIOPISTAGE) D'UN COMPORTEMENT ETONNANT. CET OISEAU NICHE EN EFFET A CHAUSEY MAIS VA, POUR DES RAISONS TROPHIQUES, ELEVER SES POUSSINS DANS LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur