En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

ETUDE DE LA REPONSE IMMUNITAIRE DU TURBOT JUVENILE, SCOPHTHALMUS MAXIMUS : APPLICATION A LA VACCINATION CONTRE LA VIBRIOSE A VIBRIO ANGUILLARUM.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Ogier De Baulny, M.

École nationale vétérinaire de Nantes

1992

99 P.

N-1992-133

Immunité ; Pathologie ; Poisson ; Réponse immunitaire ; Turbot ; Vaccination ; Vibrio

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 133

Titre anglais : STUDY OF THE IMMUNE RESPONSE OF JUVENILE TURBOT, SCOPHTHALMUS MAXIMUS : APPLICATION TO THE VACCINATION AGAINST VIBRIOSIS DUE TO VIBRIO ANGUILLARUM.

En ligne : Non

Type de fond : Fonds contemporain

DANS UNE PREMIERE PARTIE, SONT RAPPELEES LES DONNEES ACTUELLES CONCERNANT L'ELEVAGE DU TRUBOT, LA VIBRIOSE A VIBRIO ANGUILLARUM, LE SYSTEME IMMUNITAIRE DES TELEOSTEENS ET LA VACCINATION CHEZ LES POISSONS. LA SECONDE PARTIE RAPPORTE DES ESSAIS DE PROTECTION DE TURBOTS JUVENILES CONTRE LA VIBRIOSE. DE PLUS, LA DETERMINATION DES MECANISMES MIS EN JEU, A LA SUITE DE LA VACCINATION, EST REALISEE PAR L'ETUDE DE LA COMPOSITION LEUCOCYTAIRE DES ORGANES HEMATOPOIETIQUES, DE L'ACTIVITE PHAGOCYTAIRE ET DE LA SECRETION D'ANTICORPS IN VITRO.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur