En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE DE LA CONGELATION DE L'EMBRYON EQUIN : COMPARAISON DE DEUX CRYOPROTECTEURS ETHYLENE GLYCOL ET GLYCEROL AVEC OU SANS ADDITION DE SACCHAROSE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Sanson, J.P.

École nationale vétérinaire de Nantes

1997

110 P.

N-1997-080

Embryon ; Équidé ; Congélation ; Cryoprotecteur ; Glycerol ; Éthylène glycol ; Saccharose

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 080

Bibliographie : 108

Titre anglais : STUDY OF DEEPFREEZING HORSE EMBRYOS : COMPARISON OF TWO CRYOPROTECTANTS ETHYLENE GLYCOL AND GLYCEROL WITH OR WITHOUT SUCROSE.

En ligne : Non

Type de fond : Fonds contemporain

APRES QUELQUES RAPPELS SUR LES PRINCIPES DE LA CONGELATION ET DE LA CRYOPRESERVATION, L'AUTEUR S'EST INTERESSE AUX CARACTERISTIQUES DU SACCHAROSE ET A SON UTILISATION DANS LES DIFFERENTES ESPECES : DANS LA PHASE DE CONGELATION ET LORS DU RETRAIT DU CRYOPROTECTEUR. L'AUTEUR PRESENTE ENSUITE UNE ETUDE EXPERIMENTALE SUR LA CONGELATION DE L'EMBRYON EQUIN DE 6,25 JOURS OU IL COMPARE DEUX CRYOPROTECTEURS ETHYLENE GLYCOL ET GLYCEROL AVEC OU SANS ADDITION DE SACCHAROSE. IL S'AVERE QUE LE GLYCEROL SE CONFIRME COMME MEILLEUR CRYOPROTECTEUR QUE L'ETHYLENE GLYCOL, QUANT AU SACCHAROSE, IL N'A PAS D'EFFET SUR LA VIABILITE EMBRYONNAIRE APRES DECONGELATION.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur