En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

UTILISATION D'UN OUTIL EPIDEMIOLOGIQUE : L'E.L.I.S.A ., EN MEDECINE VETERINAIRE : A PROPOS DE L'ECHINOCOCCOSE ALVEOLAIRE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Le Guenic, M.

École nationale vétérinaire de Nantes

1991

97 P.

N-1991-083

Echinococcus ; Enquête épidémiologique ; ELISA ; Chien ; Renard ; Rongeur

Téléchargeable : Non

N° de thèse : 083

Titre anglais : USE OF E.L.I.S.A. IN EPIDEMIOLOGICAL STUDY OF ALVEOLAR ECHINOCOCCOSIS.

Type de fond : Fonds contemporain

UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE L'EPIDEMIOLOGIE DE L'ECHINOCOCCOSE ALVEOLAIRE PASSE PAR LA MISE AU POINT D'OUTILS DE DEPISTAGE DE L'INFESTATION PLUS SENSIBLES QUE CEUX DONT ON DISPOSE ACTUELLEMENT. L'ETUDE BIBLIOGRAPHIQUE DE L'INFESTATION PARASITAIRE PAR ECHINOCOCCUS MULTILOCULARIS ET DES PHENOMENES IMMUNITAIRES QUI EN DECOULENT DANS LES DIFFERENTES ESPECES-HOTES NOUS A CONDUIT A TESTER LA TECHNIQUE ELISA A L'AIDE D'UN ANTIGENE BRUT D'ORIGINE LARVAIRE CHEZ LE CHIEN, LE RENARD ET DIFFERENTES ESPECES DE RONGEURS. CHEZ LES CARNIVORES, NOUS N'AVONS PAS PU METTRE EN EVIDENCE DE RELATION ENTRE LA DENSITE OPTIQUE OBTENUE ET LE PORTAGE D'ECHINOCOCCUS MULTILOCULARIS OU D'AUTRES CESTODES. CHEZ LES RONGEURS, OUTRE DES RESULTATS D'INFESTATION EXPERIMENTALE INTERESSANTS, LES RESULTATS OBTENUS LAISSENT ESPERER, AU MOINS DANS CERTAINES ESPECES, UNE APPLICATION POSSIBLE SUR LE TERRAIN.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur