En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

INTRODUCTION ET REINTRODUCTION DE MAMMIFERES ET D'OISEAUX SAUVAGES DANS LE PARC NATIONAL DES PYRENEES ET SA ZONE PERIPHERIQUE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Fize, L.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1997

351 P.

T-1997-004

Faune sauvage ; Mammifère ; Oiseau ; Pyrénées ; Parc national ; Réintroduction des espèces ; Espèce en danger

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 004

Titre anglais : INTRODUCTION AND RE-INTRODUCTION OF WILD MAMMALS AND BIRDS IN THE PYRENEES NATIONAL PARK AND ITS PERIPHERAL AREA.

Type de fond : Fonds contemporain

UNE INTRODUCTION EST LA CREATION D'UNE POPULATION D'UNE ESPECE DANS UN TERRITOIRE SUR LEQUEL ELLE N'A JAMAIS EXISTE. UNE REINTRODUCTION EST L'APPORT DE SPECIMENS D'UNE ESPECE DISPARUE D'UNE PARTIE DE SON AIRE DE REPARTITION, EN VUE D'Y RECONSTITUER UNE POPULATION VIABLE. LES CAS DE VINGT-CINQ ESPECES DE MAMMIFERES ET D'UNE TRENTAINE D'OISEAUX SONT DEVELOPPES EN DETAIL. IL S'AGIT D'ESPECES PRESENTES DANS LE PARC NATIONAL DES PYRENEES ET/OU SA ZONE PERIPHERIQUE, MENACEES POUR CERTAINES ET QUI Y ONT PARFOIS FAIT L'OBJET DE MANIPULATION DE POPULATION OU QUI EN SONT SUSCEPTIBLES. EN CONCLUSION, L'AUTEUR EXPRIME LES CONDITIONS D'EVENTUELLES REINTRODUCTIONS SUR LA ZONE DEFINIE. IL PRECISE QU'IL FAUT EVITER LES OPERATIONS D'INTRODUCTION AINSI QUE DES RENFORCEMENTS DE POPULATION PEU JUSTIFIES. ENFIN, PARMI LES REINTRODUCTIONS ECOLOGIQUEMENT ACCEPTABLES, LA PRIORITE DEPEND AUSSI DE LA FAISABILITE DES OPERATIONS.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur