En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LES POTENTIELS EVOQUES AUDITIFS DU TRONC CEREBRAL CHEZ LES CARNIVORES DOMESTIQUES : BASES PHYSIOLOGIQUES, METHODES D'ENREGISTREMENT ET UTILISATIONS DIAGNOSTIQUES.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Garosi, Laurent S.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1997

75 P.

T-1997-025

Chien ; Audition ; Surdité ; Neurologie ; Tronc cérébral ; Électrophysiologie

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 025

Titre anglais : BRAINSTEM AUDITORY-EVOKED POTENTIALS IN DOMESTIC CARNIVORES : PHYSIOLOGICAL BASIS, RECORDING METHODS AND DIAGNOSTICS'USES.

Type de fond : Fonds contemporain

LES POTENTIELS EVOQUES AUDITIFS DU TRONC CEREBRAL CORRESPONDENT A L'ENREGISTREMENT, A PARTIR D'ELECTRODES DE SURFACE, DE L'ACTIVITE ELECTRIQUE DE LA COCHLEE, DU NERF COCHLEAIRE ET DES PREMIERS RELAIS DU TRONC CEREBRAL, INDUITE PAR UNE STIMULATION ACOUSTIQUE. L'ENREGISTREMENT DES P.E.A. DU TRONC CEREBRAL CHEZ LE CHIEN APPARAIT SOUS LA FORME D'UN TRACE COMPRENANT 4 A 7 PICS AYANT CHACUN, POUR GENERATEUR ANATOMIQUE, DES PORTIONS BIEN DEFINIES DES VOIES NERVEUSES DE L'AUDITION. CET EXAMEN ELECTROPHYSIOLOGIQUE EST NON INVASIF ET PEUT ETRE REALISE DES L'AGE DE 3 SEMAINES CHEZ LE CHIEN APRES ANESTHESIE GENERALE. LES PARAMETRES UTILISES SONT LA LATENCE DU PIC PAR RAPPORT AU STIMULUS ACOUSTIQUE, SON AMPLITUDE ET LA LATENCE ENTRE PICS. L'ETUDE DES P.E.A. DU TRONC CEREBRAL PERMET DE CONFIRMER ET DE LOCALISER UN TROUBLE DE L'AUDITION, QU'IL SOIT DE CONDUCTION OU SENSORINEURONAL.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur