En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

CONTRIBUTION A L'ETUDE COMPAREE DES FACTEURS DE RISQUE DETERMINANT L'EVOLUTION DES PARODONTOPATHIES CHEZ L'HOMME ET LES CARNIVORES DOMESTIQUES.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Levin, C.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1996

53 P.

T-1996-005

Parodontopathie ; Stomatologie ; Bouche ; Flore microbienne ; Étiologie ; Facteur de risque

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 005

Titre anglais : COMPARATIVE STUDY OF RISK FACTORS INFLUENCING THE DEVELOPMENT OF PARODONTAL DISEASE AMONG MAN AND DOMESTIC CARNIVOROUS.

Type de fond : Fonds contemporain

DANS UNE PREMIERE PARTIE, L'AUTEUR S'ATTACHE A MONTRER QUE DE NOMBREUX FACTEURS INTERVENANT DANS LE DEVELOPPEMENT DES PARODONTOPATHIES, TELS QUE L'HYGIENE BUCCO-DENTAIRE ET LA NUTRITION, AGISSENT DE LA MEME FACON CHEZ L'HOMME ET LES CARNIVORES DOMESTIQUES. LA SECONDE PARTIE ABORDE LES ELEMENTS PROPRES A CHAQUE ESPECE. SONT PRESENTES EN PREMIER LIEU CEUX QUI INFLUENCENT LA MALADIE PARODONTALE HUMAINE, PUIS CEUX QUE L'ON RENCONTRE QUE CHEZ LES CARNIVORES DOMESTIQUES. IL RESSORT DE CETTE ETUDE QUE, SI LES GRANDS PRINCIPES THERAPEUTIQUES ET PROPHYLACTIQUES SONT IDENTIQUES, CERTAINES PARTICULARITES SPECIFIQUES PEUVENT ELOIGNER LA DENTISTERIE VETERINAIRE DE SON HOMOLOGUE HUMAINE.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur