En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

TESTOSTERONURIE ET TESTOSTERONEMIE CHEZ LE CHEVAL : FACTEURS DE VARIATION ET INFLUENCE D'INHIBITEURS DE LA STEROIDOGENESE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Million, Pierre

École nationale vétérinaire de Toulouse

1998

112 P.

T-1998-002

Cheval ; Testosterone ; Testostéronémie ; Testosteronurie ; Steroide ; Inhibiteur

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 002

Titre anglais : URINARY AND BLOOD TESTOSTERONE CONCENTRATIONS IN HORSES : FACTORS OF VARIATION AND INFLUENCE OF STEROIDOGENESIS INHIBITORS.

Type de fond : Fonds contemporain

LA PARTIE BIBLIOGRAPHIQUE DE CE TRAVAIL EXPOSE LES DONNEES RELATIVES A LA TESTOSTERONE DANS L'ESPECE EQUINE, AINSI QUE LES MOYENS ACTUELS DE DEPISTAGE DE L'UTILISATION FRAUDULEUSE DE TESTOSTERONE CHEZ LE CHEVAL ET CHEZ L'HOMME. L'AUTEUR PRESENTE QUATRE SUBSTANCES INHIBITRICES DE LA STEROIDOGENESE ET QUI POURRAIT ETRE UTILISEES POUR L'ELABORATION D'UN TEST DYNAMIQUE DE DEPISTAGE DU DOPAGE A LA TESTOSTERONE CHEZ LE CHEVAL. LA PARTIE EXPERIMENTALE A EU POUR OBJECTIF D'EVALUER L'INFLUENCE DE L'ADMINISTRATION DE CHACUNE DE CES QUATRE SUBSTANCES SUR LES CONCENTRATIONS URINAIRES EN TESTOSTERONE ET EN EPITESTOSTERONE CHEZ LA JUMENT. LES RESULTATS OBTENUS ONT MONTRE QU'AUCUNE DES SUBSTANCES TESTEES N'A ENTRAINE DE DIMINUTION DES CONCENTRATIONS URINAIRES EN ANDROGENES SUFFISANTE POUR ETRE EXPLOITEE.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur