En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

ETUDE BIO-GEOGRAPHIQUE DES MICROMAMMIFERES DE LOIRE-ATLANTIQUE A PARTIR DE L'ANALYSE DES PELOTES DE REJECTION DE L'EFFRAIE DES CLOCHERS, TYTO ALBA (SCOPOLI, 1769).

Favoris Signaler une erreur
Thèse
H

Touzalin, F.

École nationale vétérinaire de Nantes

2003

127

N-2003-078

Mammifère ; Pelote de dejection ; Chouette effraie ; Biogéographie ; Rongeur ; Insectivore ; Régime alimentaire ; Écologie

Url / Doi : https://doc-veto.oniris-nantes.fr/GEIDEFile/na_03_078.pdf?Ar...

Localisation : Env Nantes (Bibliothèque)

N° de thèse : 078

Bibliographie : 144

Titre anglais : BIO-GEOGRAPHIC STUDY OF THE SMALL MAMMALS IN LOIRE-ATLANTIQUE FROM BARN OWL, TYTO ALBA (SCOPOLI, 1769), PELLETS ANALYSIS.

En ligne : Oui

Ce travail limité géographiquement à la Loire-Atlantique, présente l'étude des micromammifères identifiés à partir de l'analyse des pelotes de réjection de la Chouette effraie, récoltées dans 121 sites différents pendant deux ans. Les résultats permettent, d'une part, d'établir les cartes de répartition de la plupart des micromammifères du département. Une étude conjointe de l'occupation du sol de 16 sites particuliers et des micromammifères associés, a montré d'autre part que l'humidité du sol et que l'importance de la strate ligneuse influaient sur la répartition des communautés de micromammifères.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur