En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La prothèse totale de hanche chez le chien : variété, originalité et comparaison de quelques techniques actuellement pratiquées.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Gautheron, Xavier

École nationale vétérinaire d'Alfort

2012

61 p.

A-2012-123

Hanche ; Prothèse ; Technique ; Comparaison de méthode ; Implant ; Ciment ; Carnivore ; Chien

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 123

Bibliographie : 36

Titre anglais : Canine total hip replacement : variety, originality and comparison of some actual practiced techniques

En ligne : Non

Directeur de Thèse : Viateau-Duval, Véronique

Assesseur / Examinateur : Robert, Céline

Type de fond : Fonds contemporain

La pose d'une prothèse totale de hanche (PTH) en chirurgie vétérinaire requiert un haut niveau de maîtrise de la part du chirurgien et un investissement financier important du client ; elle est pour cela encore peu pratiquée en France. Cependant, les dernières décennies ont vu l'apparition de nouvelles techniques associées à la pose de nouveaux types d'implants, utilisant des concepts souvent empruntés à la chirurgie humaine, tendant à démocratiser cette pratique. Parmi les prothèses actuellement disponibles sur le marché, on distingue les « cimentées » des « non cimentées » dont les indications, les techniques de pose, les complications postopératoires et la disponibilité varient fortement. Ce travail a permis de mettre en évidence les particularités de chaque technique, les résultats et les complications rapportées, et de faire la synthèse et la comparaison des avantages et inconvénients de chacune.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur