En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Prévalence de la toxoplasmose féline en France : comparaison de deux échantillons de chats provenant de deux régions de France.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Url / Doi : https://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1575

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 019

Bibliographie : 80

Titre anglais : Prevalence of Toxoplasmosis in France : comparison of two groups from two french areas

En ligne : Oui

Directeur de Thèse : Blaga, Radu

Assesseur / Examinateur : Haddad Hoang Xuan, Nadia

Type de fond : Fonds contemporain

La toxoplasmose est une zoonose mondialement connue dont l'impact en santé humaine et vétérinaire peut être important et varier selon les régions. Cette étude, menée dans deux échantillons félins différents, l'un situé dans une région rurale, la Lorraine, à Faulquemont, et l'autre en région parisienne, a pour objectif d'établir le taux de séroprévalence de l'affection à Toxoplasma gondii dans ces deux échantillons. Les prélèvements réalisés chez 88 chats de Faulquemont et 356 chats d'Île-de France ont été analysés par la technique ADHS. Les taux de séroprévalence sont respectivement de 52,3% et 20,2%. D'après cette étude, la séroprévalence est plus élevée chez les chats ayant accès à l'extérieur (60,3% et 27,4% respectivement) et chez les chats ayant une alimentation ménagère ou issue des produits de la chasse (67,3% et 36,7% respectivement pour les chats ayant une alimentation mixte ou issue des produits de la chasse).

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur