En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Historique de l'Association Confraternelle des Vétérinaires de la Région Parisienne

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Ollivet-Courtois, Florence

École nationale vétérinaire d'Alfort

1997

62 p.

A-1997-096

Histoire ; Association ; Profession vétérinaire ; Paris ; Clientèle vétérinaire équine

L'Association Confraternelle des Vétérinaires de la Région Parisienne (ACVRP) fut créée en 1866 sous le nom d'"Association Confraternelle de Prévoyance contre les Accidents entre vétérinaires de la Seine". Elle accueillait une élite de vétérinaires équins qui assumaient à plusieurs les dommages que l'un d'entre eux devait réparer. Aujourd'hui l'ACVRP est constituée de vétérinaires exerçant dans divers domaines, et qui se réunissent amicalement quatre fois par an. L'Association soutient financièrement des vétérinaires en difficulté ou désireux d'approfondir leurs études à l'étranger ou encore, des familles de vétérinaires en difficultés.

N° de thèse : 096

Bibliographie : 12

Titre anglais : The veterinary association of paris and its region history

Directeur de Thèse : Moraillon, Robert

Assesseur / Examinateur : Milhaud, Guy

Type de fond : Fonds contemporain

L'Association Confraternelle des Vétérinaires de la Région Parisienne (ACVRP) fut crée en 1866 sous le nom d'"Association Confraternelle de Prévoyance contre les Accidents entre Vétérinaires de la Seine". Elle accueillait une élite de vétérinaires équins qui assumaient à plusieurs les dommages que l'un d'entre eux devait réparer. Aujourd'hui l'ACVRP est constituée de vétérinaires exerçant dans divers domaines, et qui se réunissent amicalement quatre fois par an. L'Association soutient financièrement des vétérinaires en difficulté ou désireux d'approfondir leurs études à l'étranger ou encore, des familles de vétérinaires en difficulté.


Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur