L'importance des progrès que la chirurgie canine a faits au cours des dernières vingt-cinq années, lesquelles l'ont fait passer de l'enfance à un état d'achèvement certain, sont perceptibles lorsqu'on compare ce volume avec ceux qui l'ont précédé. La première des quatre éditions de Canine Surgery n'était qu'un petit volume de 148 pages, publié en 1939, et qui était largement tiré d'une compilation d'articles parus dans la revue North American Veterinarian. Bien que modeste par rapport aux normes actuelles, ce livre renfermait les travaux des spécialistes desquels les praticiens pouvaient souhaiter recevoir un enseignement. La nécessité de se tenir au courant des nouveautés dans une matière qui évoluait très rapidement, a donné naissance à cinq éditions accessoires de Canine Surgery, chacune d'elles augmentée, par rapport à la précédente. Tout comme l'édition actuelle, due à Archibald, chacune d'elles indiquait les méthodes préconisées à l'époque considérée, tenues pour indispensables à l'étudiant et au praticien. Bien plus ces éditions ont fait connaître des techniques nouvelles et encore ignorées, celles-ci sont devenues, une fois essayées et reconnues valables, des techniques absolument classiques dans notre profession.
Des révisions sérieuses et fréquentes sont indispensables pour qu'un livre garde son utilité. Pour le rédacteur en chef, cela signifie qu'il ne doit conserver, dans la nouvelle édition qu'il prépare, que ce qui est resté de meilleure de la précédente et qu'il lui faut sans cesse revoir les problèmes anciens à la lumière des idées nouvelles et novatrices. C'est ainsi que cette édition de Canine Surgery est par essence un livre nouveau dû à 31 nouveaux auteurs avec des centaines d'illustrations nouvelles, des solutions et des techniques modernes qui tout simplement n'existaient pas lorsque l'édition antérieure avait été élaborée. Ces modifications se retrouvent un peu partout dans le cours du volume, bien qu'évidemment chacun des auteurs de cette édition ait tiré tout le parti possible des connaissances et de l'expérience de ceux qui leur avaient montré la voie. Ils reconnaissent bien volontiers la dette qu'ils ont contractée envers eux.
De cet effort de mise à jour constant dans une matière aussi évolutive, on doit être reconnaissant envers le Dr James Archibald dont le talent d'organisateur transparaît dans ce livre tout entier; on doit également remercier le bureau d'étude des éditeurs qui s'est occupé des aspects techniques de l'ouvrage, ainsi que le Dr E-J.Catcott dont le crayon rouge habile a donné à ce livre cohésion et fluidité.
[-]
L'importance des progrès que la chirurgie canine a faits au cours des dernières vingt-cinq années, lesquelles l'ont fait passer de l'enfance à un état d'achèvement certain, sont perceptibles lorsqu'on compare ce volume avec ceux qui l'ont précédé. La première des quatre éditions de Canine Surgery n'était qu'un petit volume de 148 pages, publié en 1939, et qui était largement tiré d'une compilation d'articles parus dans la revue North American ...