En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

MODELISATION PHARMACOCINETIQUE/PHARMACODYNAMIQUE : APPLICATION A LA DETERMINATION D'UN SCHEMA POSOLOGIQUE POUR LA FLUNIXINE CHEZ LE CHEVAL.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Legrand, C.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1994

64 P.

T-1994-106

Pharmacocinétique ; Pharmacodynamie ; Flunixine ; Cheval ; Arthrite ; Modélisation ; Posologie

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 106

Titre anglais : PHARMACOKINETIC/PHARMACODYNAMIC MODELLING : APPLICATION TO DETERMINATION OF A DOSAGE REGIMEN FOR FLUNIXIN IN THE HORSE.

Type de fond : Fonds contemporain

APRES UNE PRESENTATION DE LA FLUNIXINE DU POINT DE VUE PHARMACOLOGIQUE, L'AUTEUR EXPOSE LES PRINCIPES DE LA MODELISATION PHARMACOCINETIQUE/PHARMACODYNAMIQUE. LES MODELES PHARMACOCINETIQUES ET PHARMACODYNAMIQUES SONT D'ABORD EVOQUES, PUIS LES MODELES DE LIAISON, PERMETTANT DE RAPPROCHER PHARMACOCINETIQUE ET PHARMACODYNAMIQUE, SONT EXPLIQUES. PENDANT 24 H, LES CONCENTRATIONS PLASMATIQUES ET LES CRITERES RETENUS POUR EVALUER L'IMPORTANCE DE L'INFLAMMATION ONT ETE OBSERVES. LES DONNEES OBTENUES ONT PERMIS DE CREER UN MODELE PK/PD, A PARTIR DUQUEL LES EFFETS DE DIFFERENTS SCHEMAS POSOLOGIQUES ONT ETE SIMULES.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur