En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LES FRAIS VETERINAIRES EN ELEVAGE PORCIN : ETUDE SUR UN ECHANTILLON DE 81 ADHERENTS D'UNE COOPERATIVE DES PAYS DE LA LOIRE.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Rouquier, P.

École nationale vétérinaire de Toulouse

1996

89 P.

T-1996-016

Porc ; Élevage ; Cooperative ; Coût ; Médicament vétérinaire ; Pays-de-la-Loire

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 016

Titre anglais : VETERINARY COSTS IN PORCINE BREEDING : STUDY ON 81 MEMBERS OF A COOPERATIVE FROM THE "PAYS DE LA LOIRE" REGION.

Type de fond : Fonds contemporain

LA C.A.N.A., IMPORTANTE COOPERATIVE DES PAYS DE LA LOIRE, A DECIDE DE SE PENCHER SUR LES FRAIS VETERINAIRES DES ADHERENTS DE SON GROUPEMENT PORC. 81 ELEVAGES DE DIVERS NIVEAUX TECHNIQUES ONT ETE ETUDIES, ET CLASSES SELON LEUR NATURE : 42 NAISSEURS-ENGRAISSEURS DONT 12 FONT PARTIE DU SCHEMA GENETIQUE, 10 NAISSEURS LAITONS, 5 NAISSEURS 25 KG, 9 POST-SEVREURS-ENGRAISSEURS ET 10 ENGRAISSEURS. LES FRAIS VETERINAIRES SONT DISPARATES, PAR LEUR MONTANT TOTAL ET PAR LEUR COMPOSITION, AVEC UNE PREPONDERANCE NETTE DU POSTE DES ANTIBIO-SUPPLEMENTATIONS POUR CEUX QUI PRATIQUENT L'ENGRAISSEMENT. AUCUNE CORRELATION N'EST APPARUE ENTRE LES DEPENSES VETERINAIRES, FAIBLE PART DU PRIX DE REVIENT, ET LES PERFORMANCES OU LA TAILLE DE L'ELEVAGE.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur