En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Comparaison de la stabilité de l'index bispectral de l'électroencéphalogramme entre deux modalités d'anesthésie au propofol et au remifentanil en aivoc dans des situations hémodynamiques extrêmes : étude expérimentale chez le porc.

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Url / Doi : https://doc-veto.oniris-nantes.fr/GEIDEFile/na_07_017.pdf?Ar...

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque) ; Env Nantes (Bibliothèque)

N° de thèse : 017

Bibliographie : 106

Titre anglais : BIS response to large hemodynamic variation in swine : effect of the hypnotic-opiate balance at constant anesthetic depth.

Type de fond : Fonds contemporain

Le suivi de l'index bispectral (BIS) de l'électroencéphalogramme pour le monitoring de l'anesthésie s'est développé ces quinze dernières années en médecine humaine. Notre étude, réalisée sur des pors, modèle animal pour l'homme, a suivi l'évolution du BIS dans des situations hémodynamiques extrêmes pour deux protocoles anesthésiques associant différemment le propofol et le rémifentanil. On conclut à une plus grande sécurité et stabilité de l'anesthésie à des concentrations proportionnellement inférieures en propofol par rapport au rémifentanil.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur