- |
- Accueil
- |
- Livres
- |
- Revues
- |
- Thèses
- |
- Patrimoine
- |
-
Ressources
Autres écoles vétérinaires
Contribution à l'étude des couples de serrage et de desserrage d'une vis verrouillée, dans des plaques de compression à verrouillage (LCP) en acier inoxydable
École nationale vétérinaire de Toulouse
2022
1 vol. 160 p.)
T-2022-123
Fracture ; Chirurgie ; Ostéosynthèse
Les montages verrouillés sont particulièrement adaptés aux techniques d'ostéosynthèse biologique. Le couple de serrage assure le verrouillage adéquat de la vis dans la plaque ce qui garantit l'efficacité de la fixation. Cependant, la stabilité des implants et l'endommagement des têtes de vis constitue des difficultés couramment rencontrées lors de la pose ou de l'ablation du matériel d'ostéosynthèse chez les animaux. Les objectifs de cette thèse sont d'établir une relation entre les couples de serrage et de desserrage d'une vis verrouillée en acier inoxydable et d'estimer une valeur de couple à partir de laquelle un endommagement de la tête est constaté. L'examen des connaissances actuelles met en lumière le manque de données disponibles en médecine vétérinaire concernant cette problématique récente. Dans cette étude, les couples de serrage et de desserrage ont été mesurés pour différentes valeurs de couples de serrage prédéfinies. Les déformations induites sur les têtes de vis ont été révélées et caractérisées par des comparaisons de profil et une observation microscopique.
Url / Doi : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04018182
Localisation : En ligne
N° de thèse : 123
Titre anglais : Contribution to the study of tightening and loosening torques of a locked screw, in stainless steel locking compression plates (LCP)
En ligne : Oui
Type de fond : Fonds dématérialisé