En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Proposition d'un nouveau traitement chirurgical de l'incontinence urinaire post-castration de la chienne : la technique T.OT. (Trans-Obturator vaginal Tape)
Première description de 8 cas

Favoris Signaler une erreur
Thèse

Url / Doi : https://doc-veto.oniris-nantes.fr/GEIDEFile/na_08_047.pdf?Ar...

Localisation : Env Alfort (Bibliothèque)

N° de thèse : 047

Bibliographie : 191

Titre anglais : A new surgical treatment of urinary incontinence in spayed bitch : T.OT. (trans-obturator vaginal tape)
Description of first case 8

Type de fond : Fonds contemporain

Après une étude comparative de la physiopathologie, de la démarche diagnostique et des alternatives thérapeutiques de l'incontinence urinaire d'effort de la femme et de l'incontinence urinaire post-castration de la chienne, l'auteur expose les nouvelles techniques chirurgicales mini invasives de pose d'une bandelette sous-urétrale sans tension chez la femme et leurs résultats en termes d'efficacité et de sécurité. Enfin, l'auteur décrit pour la première fois, l'adaptation de la technique de la bandelette sous-urétrale sans tension par voie trans-obturatrice de dedans en dehors utilisée chez la femme dans le traitement de l'incontinence urinaire d'effort, à la chienne souffrant d'incontinence urinaire post-castration. Cette première description a permis de conclure que chez la chienne castrée incontinente urinaire, la technique de la bandelette sous-urétrale sans tension par voie trans-obturatrice est facile, rapide, peu onéreuse et donne des résultats encourageants en terme d'efficacité et de sécurité.

Emprunt/Réservation

Y Réserver
Favoris Signaler une erreur